|
Le Bailleul. Les travaux du local du foot sont finis... |
1
Les travaux du local du foot sont terminés. © Le Maine Libre
Prévus au budget de la commune depuis le début de l’année, les travaux du local du club de foot du Bailleul sont aujourd’hui terminés. Dix mille euros ont été nécessaires pour le remplacement des chauffages, la rénovation du plafond dans les vestiaires et l’installation de rideaux au niveau des douches.
D’autres travaux repoussés
Les agents techniques de la commune ont également passé plusieurs jours à laver les murs extérieurs au nettoyeur à eau à haute pression et à tondre et désherber les espaces verts. « Cet été, les agents techniques ont passé aussi beaucoup de temps à ramasser les bouteilles vides et les masques qui traînaient par terre. Ce n’est pas normal, il y a des poubelles à disposition », insiste Éric David, le maire. Les autres travaux prévus, mais qui eux sont repoussés à la fin de l’année, étaient le début des sept logements. « Pour ce dossier, la société Podhélia a repoussé le début des travaux pour un problème d’appel d’offres », précise le maire.
Enfin, des travaux d’enfouissement des réseaux électrique ont été réalisés par la société Sogeco, vers la zone humide. Ces travaux ont pu être réalisés grâce à l’effort financier fourni par le Département.
Fauchage
En ce qui concerne le fauchage de la zone humide, un technicien du CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) est venu constater et a conseillé de repousser ce fauchage en septembre car en raison de la météo, la biodiversité a pris du retard et serait dérangée par une fauche au mois d’août.