|
Le Bailleul. Covid-19 : cinq classes fermées pour cause de cas contacts... |
1
Cinq classes de l’école Olympe-de-Gouges sont fermées. © Le Maine Libre
Mercredi 8 septembre 2021 au matin, une rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre dans les rues du Bailleul sur une famille qui serait atteinte du Covid-19. Elle s’est avérée le jour-même.
Une rumeur qui s’est révélée exacte puisqu’en fin, d’après midi, l’ARS, l’inspecteur d’académie et toutes les autorités compétentes ont décidé la fermeture de cinq classes de l’école publique Olympe-de-Gouges.
La municipalité, pour la rentrée scolaire, avait mis en place le protocole élaboré par le ministère de l’Éducation nationale, afin d’éviter au maximum le brassage des élèves et la propagation du virus. Néanmoins, les classes sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Il est demandé aux parents de ne pas s’alarmer pour autant : ces fermetures font partie d’un processus de précaution.
Une continuité dans les cours
Même si les classes sont fermées, le protocole mis en place par l’Éducation nationale prévoit une continuité dans les cours. Les parents d’élèves peuvent se renseigner auprès de la directrice de l’école qui est prête à communiquer sur ce sujet. Il est important de rappeler que le virus circule toujours et qu’il est nécessaire de respecter les gestes barrières
avec les distanciations et le port du masque dans les endroits publics, et notamment aux abords des écoles. La municipalité tient aussi à rappeler aux parents que si les enfants sont fiévreux ou ont des symptômes de fatigue, il est important de ne pas les emmener à l’école
.
+ Sarthe. Éducation : ce qui change à la rentrée de la maternelle au lycée
Cette mesure doit être respectée pour, justement, éviter au maximum la fermeture de classe. Dans les jours à venir, une seule classe sera donc ouverte à l’école Olympe-de-Gouges, ce qui représente environ 25 élèves sur les 133 inscrits. Les autorités compétentes communiqueront sur la réouverture des classes dès que la situation sera revenue à la normale.