|
La Flèche. Douze films pour les enfants à découvrir avec Graines d’images junior... |
2
Le film d’animation « Ernest et Célestine », inspiré des albums jeunesse du même nom, sera projeté à La Flèche dans le cadre de Graines d’images junior. © Folivari Me´lusine Productions Studiocanal France 3 Cine´ma Les Armateurs
Le cinéma Le Kid, à La Flèche, accueille une nouvelle fois le festival Graines d’images junior pendant les vacances de la Toussaint. Douze films, dont trois avant-premières, seront présentés.
Pendant les vacances de la Toussaint, le festival Graines d’images junior revient en Sarthe pour sa 24e édition. « Il a été créé par Graines d’images, qui veut développer le cinéma dans le département », rappelle Jean-François Joly, président de l’association et directeur du cinéma municipal Le Kid, à La Flèche. Dix salles de cinéma sarthoises participent à l’événement, avec des choix de films différents.
Douze films pour les enfants
À La Flèche, en plus de la programmation classique, douze films à destination des enfants seront projetés, pour 29 séances au total. « Ce sont des programmes courts, avec des univers différents. Ce n’est pas du Disney, ça change », assure Jean-François Joly.

Jean-François Joly, directeur du Kid, Marie-Hélène Houdayer, bibliothécaire, et Fantine Roques, adjointe de direction au cinéma, sont prêts à accueillir les spectateurs pour Graines d’images junior, à La Flèche. Ouest-France
Si la plupart des films sont pour les plus jeunes, Le Kid « veut aussi attirer un public de pré-ados ». Comme avec Comedy Queen, long-métrage suédois diffusé en VOST, qui raconte l’histoire de Sasha, 13 ans : ne voulant pas ressembler à sa mère qui était toujours triste, elle décide de devenir une reine du stand-up. Ce film est présenté en avant-première, tout comme Dounia et la princesse d’Alep et Ernest et Célestine – Le voyage en Charabie.
Goûters et animations
Un goûter est organisé après chaque séance du matin. Des animations sont aussi au programme : un atelier de création en argile, mardi 25 octobre, après la séance de 14 h des Démons d’argile ; un jeu d’enquête sur le cinéma et le manga, vendredi 28 octobre, après la projection de 10 h de La chance sourit à Madame Nikuko ; un ciné-danse, jeudi 3 novembre, à 16 h, avant Grosse colère et fantaisies.
La bibliothèque municipale de La Flèche participe aussi au festival, avec un espace lecture au cinéma, et deux animations prévues par les bibliothécaires, dans les matinées de mardi 25 octobre et jeudi 3 novembre.
De samedi 22 octobre à dimanche 6 novembre 2022, au cinéma Le Kid à La Flèche. Tarif unique de 4 €. Réservation obligatoire pour l’atelier de création en argile et le jeu d’enquête au 02 43 94 24 30. Programme complet sur https://grainesdimages.com/Programmation-2022