|
La charcuterie sarthoise Berthier et ses rillettes dans «La meilleure boulangerie de France» sur M6... |
1
Bruno Cormerais, l’animateur de l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France » était venu tourner en secret le 14 novembre 2024 à la boucherie-charcuterie Berthier, à Chantenay-Villedieu. © Ouest-France
La boucherie-charcuterie Berthier, de Chantenay-Villedieu (Sarthe), passe dans l’émission culinaire « La meilleure boulangerie de France », ce vendredi 2 mai 2025, sur la chaîne M6. Les deux boulangers en duel devront « sublimer » ses rillettes multirécompensées pour s’attirer les faveurs du jury.
Voilà un nouveau joli coup de publicité en vue pour la boucherie-charcuterie Berthier. L’établissement de Chantenay-Villedieu (Sarthe) passe dans l’émission culinaire La meilleure boulangerie de France, sur la chaîne M6, ce vendredi 2 mai 2025.
Le programme diffusé quotidiennement pour la douzième saison fait s’affronter chaque jour deux boulangeries à travers les régions et les départements français, au fil d’une série d’épreuves. Bruno Cormerais, l’animateur et Meilleur ouvrier de France (Mof), a fait appel aux talents du charcutier chantenaysien, Laurent Berthier, pour celle baptisée « Le défi du jury ».
Un tournage en secret il y a plusieurs mois
Cette épreuve consiste à « sublimer » une spécialité locale dans une création boulangère. Pour son passage dans le secteur, les rillettes ont été choisies et plus particulièrement celles multirécompensées de Laurent Berthier. Les pots de charcuterie serviront en quelque sorte d’arbitre dans un duel qui opposera a priori deux boulangeries mayennaises.
Le tournage à Chantenay-Villedieu remonte au 14 novembre 2024. Ce jour-là, Bruno Cormerais et deux membres de l’équipe de production s’étaient arrêtés pour casser la croûte au restaurant La Guinguette d’Avoise, où les gérants avaient pris la pose avec l’animateur, avant de venir filmer dans les cuisines de Laurent Berthier en début d’après-midi.
Depuis, dans l’attente de la date de diffusion, le commerce avait eu pour consigne de tenir sa langue afin de ménager le suspense pour les concurrents. Et Ouest-France aussi d’ailleurs, car nous étions venus immortaliser le moment avec une photo souvenir de l’équipe et de Bruno Cormerais.
Pour découvrir la suite de cette histoire, rendez-vous donc sur M6, à partir de 18 h 35, vendredi soir.