|
L’Insouciant fait son entrée au guide Michelin et devient le troisième restaurant du Mans répertorié... |
1
Corentin Courtien (à gauche) et Madeline Blais (4e à gauche), avec six de leurs sept collaborateurs. © Ouest-France
Cette année, un troisième restaurant du Mans (Sarthe) fait son apparition dans le célèbre guide Michelin. Il s’agit de l’Insouciant, fondé par Madeline Blais et Corentin Courtien en octobre 2020.
À peine cinq ans après sa création, le restaurant l’Insouciant, fondé par Madeline Blais et Corentin Courtien, vient d’être la douzième adresse sarthoise à être répertoriée dans le célèbre guide Michelin, et la troisième table mancelle. Après un référencement dans le Gault et Millau en 2022 (deux toques), et une inscription au Collège culinaire de France en 2024, le restaurant continue donc d’engranger les distinctions.
« Une reconnaissance pour l’ensemble de l’équipe »
« C’est une très agréable surprise et surtout une reconnaissance pour l’ensemble de l’équipe, pour nos producteurs, fournisseurs, et bien sûr pour nos clients, raconte le chef. Cette entrée Si nous ne cherchons pas spécifiquement l’étoile, nous travaillons à l’amélioration constante de notre travail tant en cuisine qu’en salle. » Ce sont les neuf membres de l’équipe qui s’investissent pour ce résultat quotidien, avec six en cuisine et trois en salle, dont deux apprentis.  Notre carte, qui change au rythme des saisons, est en grande partie inspirée par nos producteurs
, précise Corentin Courtien. Pour lui, cette nouvelle distinction fait partie de la mouvance très positive de la gastronomie sarthoise, qui s’enrichit en permanence de nouvelles tables de qualité.
Dans la cité mancelle, deux autres restaurants apparaissent dans le guide gastronomique : l’Auberge de Bagatelle, seul étoilé en Sarthe, et le Grenier à sel.
L’Insouciant, 6-8, rue de la Mission. Ouvert le mardi midi, et du mercredi au samedi, midi et soir, de 19 h à 21 h 30. Tél. 02 43 40 00 58.