|
L’école publique de Vivoin vit une année sportive... |
1
La nouvelle table de tennis de table a été installée dans la cour. Lesenfants y auront accès à chaque temps libre. © Le Maine Libre
Rencontres danse, raids olympiques, de Mamers à Ségrie, le mois d’avril a été énergique pour les élèves de l’école de Vivoin (Sarthe), ravis de pratiquer de belles activités sportives.
L’école publique de Vivoin vit au rythme du sport en avril. En effet, le mois a commencé par la course solidaire au profit de l’association ELA – association européenne contre les leucodystrophies. Puis, tous les élèves ont participé à une semaine olympique, étirée sur deux semaines pour plus de facilités dans les emplois du temps.
+ Vivoin. Un concert de gospel en mai
Pour continuer sur cette dynamique lancée, l’école a fait ses portes ouvertes samedi. Cette matinée de découverte a été l’occasion d’inaugurer la nouvelle table de ping-pong dans la cour, dans le cadre de l’opération « Une école, une table » organisée par la fédération française de tennis de table (FFTT).
130 écoles retenues parmi les 600 inscrites
L’école de Vivoin est une des 130 écoles retenues parmi les 600 inscrites. Les critères d’attribution étaient nombreux, notamment la volonté de développer l’activité ping-pong, la proximité entre l’école et un club local (EP138), l’engagement dans les dispositifs Paris 2024 et à participer au challenge des récréations FFTT.
Une table de tennis de table
L’établissement a donc reçu une table de tennis de table extérieure de très bonne qualité ainsi que des fiches pédagogiques et un kit de matériel pongiste offert par la FFTT. L’école de Vivoin fait ses preuves dans chacun des projets dans lesquels elle s’inscrit, comme la classe orchestre.
+ Une nouvelle exposition d’art contemporain au prieuré de Vivoin
Il reste quelques places pour inscrire les enfants pour la rentrée prochaine, que les familles soient de Vivoin ou des communes voisines de Juillé, Meurcé, Doucelles.
Contact : 02 43 97 04 40 ou ce.0720379w@ac-nantes.fr.