|
Jupilles. Un lien étroit entre Carnuta et le sentier... |
1
Sandy Servant, responsable développement culturel Carnuta, utilisera le sentier pédagogique en prolongement du musée. © Ouest-France
Dès le début du projet de réactualisation du sentier « À l’école de la forêt » en forêt de Bercé, Carnuta, maison de l’homme et de la forêt, a fait partie du comité de pilotage.
Ce sentier pédagogique deviendra un prolongement naturel du musée. « Nous avons rédigé trois livrets de différents niveaux : 4-8 ans, 6-12 ans et 10-15 ans. Ils ont été conçus dans le cadre de l’espace pédagogique forestier réalisé par l’ONF en forêt domaniale de Bercé », indique Sandy Servant, responsable développement culturel Carnuta.
En favorisant l’observation sur le terrain, ce projet a pour objectif de sensibiliser les enfants et les adultes à la forêt, ses enjeux, et d’aborder les principes de la gestion durable des espaces naturels. Un guide enseignant sera aussi en libre téléchargement sur www.onf.fr dès la rentrée prochaine. Le sentier a bénéficié de l’accompagnement de différents acteurs locaux et de membres de l’éducation nationale dans la démarche Bercé Forêt d’exception.