|
Jauzé. La Route de la viande bovine : le président Alain Dorison arrête... |
2
Une assistance intéressée. © Le Maine Libre
Alain Dorison a vécu sa dernière assemblée générale de l’association La Route de la viande bovine. Il cesse ses fonctions de président.
Vendredi soir, à la salle intercommunale de Jauzé près de cinquante personnes ont participé à l’assemblée générale de l’association La Route de la viande bovine.
Projection du « Bocage » œuvre de lycéens
Après quelques mots de bienvenue et de remerciements du président Alain Dorison, Michel Couder dressait le bilan des activités de l’année écoulée. Jean Tessier présentait un bilan financier en déficit de 213 € à la suite du remplacement de l’ordinateur indispensable pour le secrétariat.
Après la projection de l’excellent film « Le Bocage », œuvre de quatre élèves du lycée agricole de Rouillon, Alain Dorison annonçait sa décision de mettre fin à son activité de président. Il envisageait l’image de l’agriculture dans l’esprit des Français et « la vérité des chiffres face aux médias ».
L’appellation «vaches allaitantes» en question
Ensuite, quatre étudiants en classe de BTS du lycée agricole de Rouillon présentaient le résultat de leurs travaux concernant la communication de l’association et son image. Il est apparu à beaucoup que le terme « vaches allaitantes » pouvait orienter le public vers les races laitières. Une décision sera prise ultérieurement.
Mathieu Langelier insistait sur « la nécessité de la transparence de nos élevages allaitants ».
La dégustation de gâteaux préparés bénévolement par des épouses de responsables mettait fin à cette réunion.