|
Jade, Marceau, Alba... découvrez les prénoms les plus donnés en Sarthe en 2025... |
1
Chez les garçons, Raphaël passe de la première à cinquième place, occupée en 2024 par Marceau, désormais en tête. © Zozz_ / Pixabay
Découvrez le top 10 des prénoms les plus donnés aux bébés nés au Mans (Sarthe) en 2025. Les deux maternités ont enregistré 4 838 naissances, quarante de moins que l’année précédente.
Comme en 2024, Jade a été le prénom le plus donné aux filles nées en au Mans (Sarthe) en 2025. Il a été donné à trente bébés. Elle est suivie par Romy (à la sixième place en 2024). Alba et Victoire sont troisièmes ex aequo. Arrivent ensuite les classiques Rose et Louise, puis Agathe, qui entre dans le top 10 à la sixième place. Vient ensuite Ambre, qui passe de la troisième à la septième place. Adèle et Alice se maintiennent. Albane, Anne, Juliette et Inaya se partagent la dixième place. Lou sort du classement.
Raphaël déchu
Il était premier, il passe cinquième, Raphaël est détrôné par Marceau. Le prénom a été donné 43 fois en 2025. Toujours très coté, Gabriel est deuxième. Troisièmes, Léo et Noah, suivis par Louis. Jules est également cinquième, Sacha et Gabin sixièmes, Malo septième. Dans un mouchoir de poche, de la huitième à la dixième place, on trouve Ayden, Arthur, Liam, Eden et Lucas. Léandre et Maël ne sont plus dans les dix premiers.
Légère baisse
La quasi-totalité des enfants nés en Sarthe ont vu le jour dans l’une des deux maternités du Mans. Elles ont enregistré 4 838 naissances en 2025, contre 4878 en 2024. La légère baisse se poursuit, comme à l’échelle nationale
, rappelle Lydia Hamonou-Boiroux, adjointe au maire déléguée à la population.