|
Grâce à des retours et des joueurs en confiance, ça devrait aller mieux offensivement au Mans FC... |
1
Lucas Buades a marqué son deuxième but en deux matchs samedi 14 février 2026, et sa confiance pourrait faire du bien au Mans FC. © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Battu à Montpellier ce samedi 14 février 2026, Le Mans FC a une nouvelle fois peiné à être efficace offensivement. Certains signaux laissent tout de même espérer de meilleures semaines à venir.
Deuxième moins bonne attaque du Top 10 de Ligue 2 devant l’adversaire de ce samedi 14 février 2026, Montpellier, Le Mans FC a déjà laissé filer plusieurs points depuis le début de saison à cause de son manque de justesse offensive. À Montpellier, les Sang et or auraient pu tuer le match en première période, avec Erwan Colas ou la recrue hivernale Adil Bourabaa, mais le manque de précision dans la finition a permis à Montpellier de rester dans le match, et de revenir (4-2).
Dommage, et frustrant, mais les choses pourraient s’améliorer dans les prochaines semaines, et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est le retour de William Harhouz, éloigné des terrains depuis début novembre à cause d’une fissure du péroné. Il faut rester prudent avec l’évolution du joueur de 26 ans, pioché en Kings League l’été dernier, mais ce qu’il a montré à chacune de ses prestations jusqu’ici est très encourageant. Hier encore, pourtant entré à la 71e minute, il a délivré une passe décisive et apporté de la percussion et de la taille avec son 1,91 m. Il faut maintenant qu’il reprenne du coffre pour être le plus compétitif possible, mais cette passe décisive est importante pour lui
, réagissait le coach Patrick Videira.
Buades en confiance ?
Un autre retour, en quelque sorte, avec Dame Gueye. Son dernier but dans le jeu remontait au 18 octobre 2025 à Saint-Étienne. Sa réalisation d’hier pourrait l’aider à retrouver de la confiance, lui qui est de plus en plus concurrencé par Erwan Colas. Lui aussi est important grâce à sa percussion et sa technique.
Lucas Buades, ailier droit qui a débloqué son compteur au Mans FC la semaine dernière dans le derby contre Laval, a inscrit hier son deuxième but en deux matchs. S’il parvient à capitaliser sur cette confiance, il pourrait aider ses coéquipiers à retrouver un peu plus d’insouciance offensivement.
Enfin, la recrue hivernale Adil Bourabaa a montré, contre Laval et hier en première période, qu’il pouvait apporter cette dernière touche apte à faire la différence. Il était d’ailleurs à un cheveu d’inscrire son premier but (27’), comme à la dernière seconde du derby samedi dernier au stade Marie-Marvingt. De la fraîcheur qui doit compenser le manque d’efficacité d’Antoine Rabillard, seulement trois buts cette saison, mais qui est aussi attendu dans un rôle plus défensif qu’il remplit avec davantage de pertinence. Taylor Luvambo, qui a repris un peu de temps de jeu récemment, ne semble pas tout à faire entrer dans le plan de jeu de Patrick Videira. Quant à Baptiste Guillaume, difficile d’imaginer un retour concluant cette saison.