|
Élite : « On a ce qu’on mérite », estime Elric Delord, coach de Chalon après la défaite de son équipe face au Mans SB... |
1
Lucas Duféal peut être heureux. Le Mans a signé une très probante victoire collective et défensive sur le parquet de Chalon. © PHOTOPQR/JOURNAL Saône-et-Loire/MAXPPP
Les joueurs de Guillaume Vizade se sont imposés, samedi 14 février 2026, sur le parquet de Chalon (71-89). Après la rencontre, les coaches des deux équipes ont livré leur analyse de la rencontre.
À l’occasion de la 20e journée d’Élite, samedi 14 février 2026,les Manceaux se sont imposés à Chalon (71-89)
. Les deux entraîneurs ont réagi et analysé le match à l’issue de la rencontre.
Guillaume Vizade (coach du Mans) : « On a eu globalement plus de maîtrise en deuxième mi-temps, disputée à deux vitesses avec du jeu de relances après nos stops défensifs et d’autres passages pour calmer un peu l’intensité de Chalon. Cela nous a permis de provoquer des fautes tardivement dans le match. La surpression de Chalon a été sanctionnée. Trevor (Hudgins), après un tir très difficile sur isolation, bonifie des tirs venus du collectif. On l’a trouvé, on l’a démarqué. Il a des tirs de spots. Il fait enfler le score tout en ayant bien tenu la balle. »
« On est tombé dedans comme des enfants »
Elric Delord (coach Chalon) : « On a ce qu’on mérite. Le Mans a pu mettre en place son plan de jeu. Ils avaient décidé de jouer assez physique, assez dur avec certains joueurs. On est tombé dedans comme des enfants. Notre embellie du 2e quart-temps, c’est l’arbre qui cache la forêt. On a 32 minutes, où ce n’est pas bon. En termes d’attitude, ce n’est pas possible. Les deux dernières minutes, on lâche complètement les armes. Pas de ça chez nous. On a un peu abandonné. Tu es joueur de basket, tu n’as que ça à faire. Il faut dégonfler. (D’un ton ironique). Quelle bonne idée de laisser tirer Hudgins ! Le Mans a fait ce qu’il fallait. Bravo à eux. »