|
Inondations : le département de la Sarthe passe en vigilance orange... |
2
Dans le nord Sarthe, l’Orne saosnoise est sortie de son lit. © Photo Le Maine Libre Yvon Loue
Les pluies récurrentes des derniers jours ont entraîné des niveaux élevés des cours d’eau. La Sarthe amont et le secteur de La Suze-sur-Sarthe sont particulièrement concernés par des débordements de la rivière.
Le département de la Sarthe est placé en vigilance orange ce dimanche 15 février 2026. Après les précipitations des derniers jours, et une accalmie constatée samedi, de nouvelles averses traversent le département depuis dimanche matin. Les sols déjà gorgés d’eau ne suffisent plus à stopper les pluies et les cours d’eau débordent dans plusieurs endroits. C’est plus particulièrement le cas en Sarthe aval.
Le site de surveillance vigicrues alerte sur une crue significative sur le secteur de La Suze-sur-Sarthe
. Il ajoute que de nouvelles précipitations de faible intensité sont prévues dans les prochaines 24 heures. Elles contribueront à maintenir des niveaux élevés
.
Selon les prévisions, les pics de crue ne sont pas encore atteints. Ils devraient l’être en fin de journée, lundi 16 février.
Décrue ralentie à Beaumont-sur-Sarthe
En Sarthe amont, bien que la décrue s’amorce dans le secteur de Beaumont-sur-Sarthe, des débordements sont encore en cours dans ce secteur ainsi que dans celui du Mans
relève Vigicrues.

Dans le nord Sarthe, l’Orne saosnoise est sortie de son lit. Photo Le Maine Libre Yvon Loue

L’entrée de Neuville coté moulin est barrée depuis samedi. Photo Le Maine Libre Yvon Loue
De nouvelles précipitations de faible intensité sont prévues ce dimanche ralentissant la décrue dans le secteur de Beaumont-sur-Sarthe.