|
Il prend des notes sur des pages de son passeport : son vol pour Londres tourne court... |
1
Un jeune homme a eu une bien mauvaise idée avec son passeport. © Photo d’illustration : Pixabay
Un jeune homme de 22 ans s’est vu refuser l’embarquement pour Londres à l’aéroport de Karlsruhe (Allemagne) après avoir arraché deux pages de son passeport pour y prendre des notes. En cause : un passeport endommagé est considéré comme invalide.
Une idée pour le moins maladroite a coûté cher à un jeune voyageur : faute de papier sous la main, un homme de 22 ans a arraché deux pages de son passeport pour y prendre des notes. Résultat : lors d’un contrôle à l’aéroport, l’embarquement pour Londres lui a été refusé.
Le passeport endommagé devient invalide
Le jeune homme s’apprêtait à décoller depuis l’aéroport de Karlsruhe/Baden-Baden, rapporte Bild. Mais lorsqu’un agent de la police fédérale a regardé son passeport, il a froncé les sourcils et décidé de vérifier de plus près. Le constat était immédiat : les deux dernières pages du document manquaient. Interrogé, le jeune homme s’est montré étonnamment franc. Il a expliqué aux policiers qu’il avait pris des notes sur ces pages avant de les retirer. La décision a été immédiate : le passeport, jugé endommagé, est devenu invalide.
Le voyage du jeune homme a donc pris fin avant même de commencer. Selon la police, il aurait même pu se voir délivrer un passeport de remplacement, ce qui aurait permis une sortie du territoire, mais il n’y avait plus assez de temps : l’enregistrement pour le vol vers Londres était déjà terminé.
Lire aussi : La lune de miel s’arrête dès l’aéroport… à cause d’un passeport légèrement abîmé
Des situations de passeports endommagés ne sont pas rares. Mais que des pages aient été volontairement arrachées et utilisées comme bloc-notes est assez exceptionnel.