|
Fillé. Une institution locale change de mains... |
1
Une belle image de confiance réciproque. © Le Maine Libre
Eric Courboulay, figure filléenne depuis plus de 38 années, fait valoir ses droits à la retraite et passe la main et ses pinceaux.
Plus de 32 apprentis
Le 4 juillet 1995, Éric s’installe comme artisan avec sa 4L fourgonnette. Pendant 27 ans, il formera plus de 32 apprentis et développera son entreprise jusqu’à avoir huit salariés. Aujourd’hui, fidèle à ses projets, à l’âge de 60 ans il passe le relais à Loïc, son salarié depuis le 2 janvier 2001, un peu l’héritier de l’entreprise (Eric est papa de deux filles).
Loïc, 41 ans, marié et aussi père de famille, est fier de la confiance que clients et fournisseurs ne manqueront pas de lui témoigner pour des demains conformes à la philosophie de cette belle entreprise dont il développera la compétence avec toutes les nouvelles technologies qu’il maîtrise.
Loïc, à son futur ex-patron : « Le savoir-faire, je l’ai appris auprès de M. Courboulay, et je m’engage à être son digne successeur sans rien changer à la philosophie de l’entreprise, en respectant sa confiance et son désir personnel de passer à autre chose. Le 26 février je prendrai la direction « seul » à bord de l’entreprise, et le 1er mars je recevrai clients, fournisseurs et amis, à partir de 11 heures, pour partager le verre de l’amitié en ZA, là où M. Courboulay nous dira peut-être sa passion à restaurer des 4L Renault, comme celle avec laquelle il a commencé cette belle aventure dont je deviens le capitaine ».