|
Fillé. Les élus à la rencontre des associations... |
1
Luc-Marie Faburel a profité de ce moment pour assurer les associations du soutien de la commune. © Le Maine Libre
« Comme elle s’y était engagée », la nouvelle équipe municipale de Fillé et son maire, Luc-Marie Faburel, ont invité les représentants des 15 associations du village. Cette rencontre conviviale s’est déroulée dernièrement à la Maison du Temps libre. Elle était animée par Brigitte Surut, adjointe à la vie associative. Un temps d’échange mais aussi de propositions et de souhaits.
Satisfaire les demandes
De son côté, le maire a mis l’accent sur « l’importance d’un tissu associatif actif dans la commune et ceci, malgré la période de contraintes sanitaire. La mission des associations est, en effet, de proposer de proposer de multiples activités sportives, culturelles, de solidarité et de loisirs pour satisfaire les demandes, différentes, des habitants ».
Dans ce cadre, il a aussi mis l’accent sur « la complémentarité des associations qui, avec la collectivité, tissent le lien social indispensable au vivre ensemble ».
Aide logistique voire financière
À celles-ci, il a assuré le soutien de la municipalité. « Elle sera toujours à vos côtés pour vous apporter l’aide logistique, voire financière, dont vous avez besoin au regard des projets proposés. »