|
Fillé. Des plats à emporter à l’Auberge du Rallye... |
1
Olivier et Catherine Blais sont les restaurateurs de l’Auberge du Rallye. © Ouest-France
L’Auberge du Rallye, tenue par Olivier et Catherine Blais, a mis en place depuis deux week-ends un service traiteur à emporter. Les personnes souhaitant réserver leur repas peuvent le faire par courriel et par téléphone.
« Nous avions déjà essayé cette formule lors du premier confinement. C’est tout naturellement que nous l’avons réitéré, explique Catherine Blais, la restauratrice. Nous travaillons en circuit court, avec des produits frais de saison, que nous allons chercher chez des producteurs locaux. »
L’opération a eu du mal à démarrer, pour le 11 novembre : « Nous avons élaboré la vraie recette de la marmite sarthoise, et en avons vendu 140 parts », explique Olivier Blais. Les menus sont élaborés dès le début de semaine, et affichés sur les réseaux sociaux.
Quant à la gestion des commandes, il a fallu revoir le système de réservation : « Nous avons créé un fichier client par mail et avons la chance d’avoir une clientèle fidèle qui nous soutient dans ces moments difficiles », remercie Catherine Blais.
Pour les restaurateurs, il est primordial de garder ce lieu vivant au cœur de la commune : « L’Auberge du Rallye est la dernière lumière allumée dans le village le soir. Notre rôle est de la maintenir et de l’aider à briller bien plus en attendant la réouverture. »
Le service traiteur de l’Auberge du Rallye continuera donc chaque week-end, jusqu’à la réouverture, et pendant les deux semaines des fêtes de fin d’année.
Réservations : tél. 02 43 87 40 40 ou https://www.laubergedurallye.com