|
Étival-lès-le-Mans. Boxe sanda : il est champion de France... |
1
Ziad Richard. © FFK Wushu
Pour la première compétition de la saison, Ziad Richard, licencié au club étivalois KZ Academy, a participé samedi dernier au championnat de France à Eaubonne (Val-d’Oise). Il a remporté la finale par KO technique aux deux rounds, ramenant ainsi la médaille d’or.
Certains de ses adversaires pensaient qu’il était plus âgé, mais le jeune garçon a bien 15 ans et combat dans la catégorie cadet -70 kg sanda plein contact.
« Nous avons été approchés par le préparateur physique de l’équipe de France de sanda, présent en tant que sélectionneur pour constituer le collectif national jeune », relate son père et coach, Kevin Richard. Antonio Tusseau, n° 1 en Europe en kyokushinkaï et parrain du club, est fier de la prestation de Ziad.
La team KZ étivaloise, qui entame sa troisième? année d’existence, compte 90 licenciés, dont 31 pour la nouvelle section boxe. Le club propose un enseignement en taekwondo, boxe sanda, karaté full-contact kyokushinkaï, ainsi que des séances de cross training.
Les cours de taekwondo sont ouverts dès l’âge de 3 ans les mercredis après-midi, et ceux de boxe dès 10 ans les mardis et vendredis soir.