|
EN IMAGES. Une vingtaine de Citroën Méhari réunies pour un rassemblement en Sarthe... |
8
Une vingtaine de Citroën Méhari se sont arrêtées à la halte fluviale de Juigné-sur-Sarthe, ce dimanche 8 mai 2022, lors d’un rassemblement organisé par la section Maine Touraine du Méhari Club de France. © Ouest-France
La section Maine Touraine du Méhari Club de France organisait un rassemblement entre la Mayenne et la Sarthe ce week-end. On a croisé les fameuses Citroën lors de leur étape à la halte fluviale de Juigné-sur-Sarthe, dimanche 8 mai 2022.
Jaune, rouge, orange, vert, blanc… Elles formaient une belle palette de couleurs garées les unes à côté des autres au bord de l’eau. Une vingtaine de rutilantes Citroën Méhari ont investi la halte fluviale à Juigné-sur-Sarthe, dimanche 8 mai, en fin de matinée. Une étape dans le cadre d’un circuit de deux jours organisé par la section Maine Touraine du Méhari Club de France.
Après la Mayenne, samedi, et une nuit au camping rétro d’Avoise, le groupe d’amateurs de l’emblématique véhicule de plein air passait la journée en Sarthe. Avant Juigné, ils ont découvert Asnières dans la matinée. Ils filaient ensuite tranquillement cheveux au vent pour pique-niquer dans le parc du Château de Sablé avant de rallier la Chapelle du Chêne et Malicorne dans l’après-midi.

Une vingtaine de Citroën Méhari se sont arrêtées à la halte fluviale de Juigné-sur-Sarthe. Ouest-France

Une vue de l’intérieur d’une des Méhari. Ouest-France

Les Citroën Méhari rassemblées à la halte fluviale de Juigné, vues depuis le pont sur la Sarthe. Ouest-France

Les Citroën Méhari ont été alignées au bord de l’eau. Ouest-France
« Comme si on était la caravane du Tour de France »
« C’est le premier rassemblement organisé par la section depuis deux ans. Habituellement, pour ce week-end du 8-Mai, on compte une cinquantaine de Méhari de toute la France. Cette fois, il y a 26 véhicules, conséquence du Covid et de la hausse des prix de l’essence », explique le Sabolien Philippe Roux-Durraffourt, le président de la section Maine Touraine.
À la halte fluviale, le convoi a été accueilli par des représentants du Rétro Mobile Club Juigné 72 autour d’un petit verre offert par la municipalité. Une pause bienvenue pour apprécier le paysage, dominé par l’Abbaye de Solesmes. « C’est magnifique », commentent Nathalie, 51 ans, dit « Nath », et Nicole, 63 ans, dit « Nini ».
Toutes deux accompagnent leurs hommes avec qui elles partagent la passion pour la Méhari. « Cela fait 39 ans qu’on a la nôtre avec Michel. C’est une première main, c’est rare ! » signale Nicole, de Franche-Comté, en montrant sa voiture jaune. Celle de Nathalie et Fred, c’est la verte garée à quelques mètres de là . Eux sont venus de Bruxelles pour l’événement.

Les Belges Nathalie et Fred avec leur chien Juicy posent dans leur Citroën Méhari verte à la halte fluviale de Juigné. Ouest-France

Les Citroën Méhari ont attiré l’attention. Ouest-France

En vert, en beige, en blanc, en orange, en rouge : les belles couleurs des Citroën Méhari. Ouest-France
« C’est un plaisir de se retrouver. Nous sommes une grande famille, savoure « Nath », avec son chihuahua Juicy dans les bras. Ça déclenche le sourire des gens quand ils nous voient le long des routes. Alors on klaxonne et on s’amuse comme de grands enfants. C’est comme si on était la caravane du Tour de France ! »