|
Dollon. Une vingtaine de pompiers pour un début d’incendie dans une entreprise... |
1
Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus ce jeudi 4 février 2021 à Dollon pour combattre un incendie. © archives Hervé Petitbon / Le Maine Libre
Les pompiers de La Ferté-Bernard, Connerré, Saint-Michel-de-Chavaignes et Bouloire sont intervenus jeudi 4 février 2021 peu après 20 h 30 pour maîtriser un début d’incendie à l’entreprise Iva peintures.
Un incendie s’est déclaré un peu avant 20 h 30 jeudi 4 février à l’entreprise IVA peinture, située 63, rue de la Gare à Dollon. Cette entreprise est spécialisée dans la peinture industrielle. Une personne a été légèrement intoxiquée par l’inhalation de fumées. Elle a été conduite au centre hospitalier de La Ferté-Bernard pour y subir des examens de contrôle.
Des dégâts minimes
L’incendie a pris dans de la poussière d’aluminium au niveau d’une grenailleuse, machine qui sert à décaper les pièces
, expliquait, vers 22 heures ce jeudi soir, Pascal Hérisson responsable du site, une fois l’intervention des pompiers terminée. Heureusement, l’incendie ne s’est pas propagé au reste du site. Les dégâts sont minimes.
Un dégagement de fumée important
Quand l’incendie a démarré, une dizaine de personnes étaient sur place. Elles ont donné rapidement l’alerte et ont utilisé des extincteurs
, explique Olivier Corbin, adjoint au maire et pompier. Une vingtaine de pompiers de La Ferté-Bernard, Connerré, Saint-Michel-de-Chavaignes et Bouloire étaient sur place.C’est un site industriel et le dégagement de fumée était important, d’où le nombre de pompiers.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France