|
Dollon. L’exposition s’installe dans des lieux insolites... |
1
Un voyage au cÅ“ur des différents temps forts qui ont marqué l’évolution de la radio. © Le Maine Libre
Le circuit de l’exposition itinérante, Inventions sonores du XXe siècle qui se tient au Musique mécanique de Dollon, accompagne et renforce les différents événements organisés par les radios locales sur leurs territoires. Elle permet aussi de découvrir des lieux inédits : « Le Muséotrain de Semur, le lycée Touchard-Washington en mars et mai avec le lancement le 2 avril de la fête de la radio ainsi qu’une conférence de presse avec le CSA et l’Ina et une visite de l’exposition. Autres lieux insolites, les Archives départementales de la Sarthe en mai et juin en accompagnement des 72 heures de la radio puis le Musée de la musique mécanique de Dollon du jusqu’au 8 août. »
Une réunion avec les journalistes des radios a permis de poursuivre l’évolution du circuit de cette exposition itinérante : « Entre septembre 2021 et août 2022, huit autres sites sarthois se portent candidats pour accueillir l’exposition. »
Exposition le samedi après-midi et le dimanche après-midi jusqu’au 8 août, aux horaires d’ouverture du musée ou sur réservation pour les groupes visitant le musée.
Ouverture du musée les samedis et dimanches durant les vacances, ainsi que les jours fériés de 14 h 30 à 18 heures. Pour les groupes sur réservations au 07 66 54 54 12.