|
Dissay-sous-Courcillon. Opération argent de poche : les jeunes récompensés... |
1
Le maire, Gérard Richard (au centre), en compagnie des jeunes, des bénévoles et de responsables du centre social Agora. © Ouest-France.
Jeudi midi, à la salle des fêtes, le maire, Gérard Richard, a remis à Jules, Cali et Ilan un chèque de 45 € chacun, pour les trois matinées de travaux effectués au sein de la commune de mardi à jeudi.
« C’est la première opération argent de poche dans la commune, explique le maire. Nous sommes prêts à réitérer. Les jeunes ont été formidables. »
Au cours de ces trois matinées, malgré un temps maussade, les jeunes ont désherbé le carré militaire, nettoyé la salle des fêtes, trié les tables. Ils étaient accompagnés par Maxine Tournay, agent de la voirie, et d’Alain Chauvin, adjoint au maire.
« Au cimetière, j’ai appris l’histoire des militaires morts pour la France, souligne Cali, 15 ans, demeurant Montval-sur-Loir. Quant à l’argent qu’il a gagné : je vais faire des économies. »
Pour Jules, 14 ans, de Dissay-sous-Courcillon : « Le travail d’équipe m’a plu. Je ne sais pas ce que je vais faire de mon argent. » Ilan, 14 ans, de Dissay également « a bien aimé le démontage des tables, c’est un peu physique. Avec l’argent, je vais acheter du matériel de pêche ».
Cette opération était organisée par Agora, nouvelle appellation du centre social Loir Bercé. « Depuis l’organisation de l’opération argent de poche, nous avons toujours eu des jeunes motivés », souligne Karine Devreker, responsable des adolescents.