|
Des administrés mis à l’honneur aux vœux de Parcé-sur-Sarthe... |
1
Le maire a remis la médaille de la commune au pompier Frédéric Poirrier lors des voeux. © Ouest-France
Samedi 17 janvier 2026, à Parcé-sur-Sarthe, se tenaient les vœux du maire, Michel Gendry. Pour cette dernière cérémonie avant les élections municipales, plusieurs administrés ont été mis en avant.
Il y avait encore du monde cette année pour assister aux vœux de la commune de Parcé-sur-Sarthe. Plus d’une centaine de personnes ont pris place dans la cantine scolaire, samedi 17 janvier 2026. « Votre présence nous honore », a salué le maire, Michel Gendry, habitué à l’exercice puisqu’il est entré au conseil municipal en 1995 et qu’il tient les rênes de la commune depuis 2014.
Lire aussi : Après plus de 10 ans d’attente, la première pierre de la maison de santé de Sablé-sur-Sarthe a enfin été posée
La médaille de la commune pour Frédéric Poirrier
Cette cérémonie était néanmoins particulière avec les élections municipales de mars 2026 à l’agenda. Michel Gendry a déjà dit à l’automne dernier qu’il serait candidat, briguant ainsi un troisième mandat. Dans ce contexte, son discours n’a pas été marqué par de grandes annonces. Il a notamment évoqué la boulangerie de la rue de la Tête noire, fermée soudainement en octobre pour raisons de santé : « Je souhaite de tout cœur qu’elle rouvre en cette nouvelle année ».
Lire aussi : Chorale, inquiétudes sur le budget, hommage aux maires sortants : ce qu’il faut retenir des vœux 2026 du Pays sabolien
Michel Gendry a surtout mis en avant des administrés. Comme les sapeurs-pompiers du centre parcéen, en particulier leur chef, Frédéric Poirrier : il a cédé en décembre le poste qu’il occupait depuis 18 ans à la caserne. Il a reçu la médaille de la commune. Un hommage a également été rendu au travail de Séverine Daillère, animatrice à l’Ehpad du Séquoia.
Le maire a aussi laissé la parole à Mélanie Porteboeuf et Mélanie Duveau, qui portent un projet d’habitat partagé pour les séniors dans une bâtisse retapée du bourg, rue de la Motte. « Nous voulions créer un logement qui soit un espace de vie partagé pour les personnes âgées où chacun peut avoir une chambre ou un appartement tout en rompant l’isolement ». Sept chambres seront disponibles d’ici le printemps et les candidatures sont lancées. Une porte ouverte est organisée ce mercredi 21 janvier 2026 à partir de 14 h 30.