|
Daniel Guérineau, grande figure de La Flèche, est décédé... |
1
Daniel Guérineau dans sa tenue d’arbitre de pétanque. © Archives Le Maine Libre
Le président d’honneur de la Pétanque fléchoise avait reçu la médaille de la mairie de La Flèche en 2006. Son décès a été annoncé le mercredi 24 août 2022.
C’est avec stupeur que ses nombreux amis ont appris le 24 août 2022 le décès de Daniel Guérineau. Il venait d’avoir 73 ans. Natif de la commune de Courcelles-la-Forêt, il était arrivé avec Mireille son épouse à la Flèche pour des raisons professionnelles.
Une personnalité à La Flèche
Animé par la fibre du bénévolat, Daniel est entré au club de pétanque du Bas-Rhin et a participé à la création de la Pétanque fléchoise. Il en avait été élu président d’honneur en 2017, tout en étant arbitre fédéral. Parallèlement à ses années de pétanque, Daniel était depuis plus de vingt ans trésorier du groupe dansant Clin d’œil d’Arthezé, puis autant d’années responsable de la buvette et des événements extra-sportifs de la section handball de l’USF.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ses clubs réagissent publiquement à sa disparition. Repose en paix Daniel, tu resteras à jamais dans nos cœurs
déclare la Pétanque fléchoise sur Facebook. L’USF Handball La Flèche ajoute : Daniel, le plus bénévole d’entre nous, a fait de son temps libre un service aux autres permanent. Nul doute que les plus anciens d’entre nous se souviennent de sa camionnette, ses glacières, ses cahiers de notes. Et de son surnom affectueux Mister Buvette. Tu vas nous manquer, Daniel.
Daniel Guérineau avait reçu la médaille de la mairie de La Flèche en 2006. Il venait de recevoir la médaille de bronze de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif, pour récompenser le bénévole exemplaire qu’il était.
La date des obsèques sera annoncée très prochainement dans Le Maine Libre.