|
Covid-19. Sarthe : le taux d’incidence poursuit sa hausse, un décès supplémentaire... |
1
Ce mardi 9 novembre 2021,… de personnes contaminées par le Covid-19 sont hospitalisées en Sarthe. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Deux fois par semaine, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire publie un bulletin de suivi de l’épidémie de Covid-19. Ce mardi 9 novembre, en Sarthe les indicateurs sont à la hausse où le taux d’incidence est désormais de 97.
Les écoliers de Sarthe sont retournés à l’école le masque sur le nez, en ce mois de novembre 2021. Alors que la reprise épidémique se mesure également en Sarthe, l’ARS des Pays de la Loire indique que le taux d’incidence a encore augmenté ces derniers jours. Dans son bulletin publié le 9 novembre 2021, l’Agence indique qu’il atteint 97 en Sarthe, soit 5 points de plus que dans la publication parue ce vendredi 5 novembre. Au Mans, cet indicateur passe de 76 à 98.
47 personnes hospitalisées en Sarthe
Chez les 65 ans et plus, où la situation était préoccupante ces dernières semaines, le taux d’incidence atteint 140 contre 160,2 vendredi.
Dans ce contexte, le nombre de personnes hospitalisées, en augmentation depuis mi-octobre, atteint 47 en Sarthe. 6 personnes sont prises en charge au sein du service réanimation du centre hospitalier du Mans. 1 décès supplémentaire est à déplorer.
Par ailleurs, le taux de positivité des tests atteint 4,7 ce mardi contre 4,5 il y a quatre jours. Chez les plus de 65 ans, il est évalué à 7,6 (9,7 mardi).