|
Covid-19. En Sarthe, deux nouveaux décès et des hospitalisations encore à la hausse... |
1
En Sarthe, le taux d’incidence poursuit son augmentation. © archives Presse Océan
Alors que le masque sera de nouveau obligatoire à l’école en Sarthe à partir de lundi, l’ARS fait état dans son bulletin du 5 novembre de deux nouveaux décès et de 53 personnes hospitalisées dont 6 en réanimation. Les indicateurs de circulation du virus sont à la hausse mais le taux d’incidence chez les 65 ans et plus diminue.
Dans la Sarthe, l’épidémie de Covid-19 est repartie à la hausse lors du mois d’octobre. Dans le département, le taux d’incidence s’est stabilisé au-delà de 50 entraînant le retour du masque obligatoire à l’école dès ce lundi 8 novembre et dans tous les lieux clos en plus du pass sanitaire pour les personnes de plus de 11 ans. Mardi, le taux d’incidence dépassait la moyenne nationale (60) et affichait 75,9 cas pour 100 000 habitants (sur sept jours glissants).
Ce vendredi 5 novembre, l’Agence régionale de Santé annonce un chiffre en augmentation avec un taux d’incidence de 91,8 dans la Sarthe. Chez les 65 ans et plus, la catégorie d’âge où le virus circule le plus ces dernières semaines, le taux d’incidence affichait un chiffre en diminution : 160,2 contre 180,5 cas, mardi. Au Mans, ce vendredi le taux d’incidence est de 76,0. Un chiffre en augmentation par rapport à mardi (50).
53 personnes hospitalisées, deux nouveaux décès
Autre indicateur de la circulation du virus, le taux de positivité générale est de 4,5 contre 3,9 ce mardi 2 novembre. Actuellement le département compte 53 personnes hospitalisées, contre 40 mardi. En Sarthe 6 personnes se trouvent en réanimation. Deux nouveaux décès sont à déplorer. 621 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie dans le département.