|
Covid-19. En Sarthe, un décès supplémentaire, le taux d’incidence continue d’augmenter... |
1
Un lot de masques et un flacon de gel hydroalcoolique. Photo d’illustration. © Ouest-France
47 personnes atteintes du coronavirus sont actuellement hospitalisées en Sarthe, dont six en réanimation, indique, ce mardi 9 novembre 2021, l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire dans son bulletin d’information. Le taux d’incidence continue sa croissance vertigineuse. On compte également un décès supplémentaire depuis vendredi 5 novembre.
Deux fois par semaine, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire publie un bulletin d’information régional pour faire état de la situation épidémique autour du Covid-19. Ce mardi 9 novembre 2021, les indicateurs poursuivent leur hausse dans la Sarthe.
Un nouveau décès depuis vendredi dernier
Actuellement, on compte 47 personnes hospitalisées dans le département, contre 53 vendredi 5 novembre 2021. Parmi elles, six personnes sont en réanimation. Un chiffre identique à vendredi dernier. On compte un décès supplémentaire depuis vendredi 5 novembre. Ce qui porte à 622 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en Sarthe.
Le taux d’incidence continue de grimper
Le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas positifs pour 100 000 habitants sur 7 jours) continue d’augmenter. Il s’établit désormais à 97, tous âges confondus, contre 91,8 vendredi. Pour les plus de 65 ans, il s’élève à 139,9, contre 162,5 vendredi dernier. Le Maine-et-Loire est le département des Pays de la Loire qui compte le plus haut taux d’incidence, tous âges confondus : 142,3. Le taux de positivité augmente légèrement en Sarthe, passant de 4,5 vendredi à 4,7 ce mardi.
Depuis lundi 8 novembre 2021, le port du masque est de nouveau obligatoire dans les écoles en Sarthe. Il est également de nouveau obligatoire en intérieur, même avec le passe sanitaire, jusqu’au 30 novembre minimum. À ce jour, le variant Delta représente 99 % des contaminations en Sarthe et 100 % des contaminations en Mayenne.
Côté couverture vaccinale en Sarthe, 79 % de la population a reçu une première injection, 78 % ont reçu les deux.