|
Coulans-sur-Gée. Vingt-huit arbres plantés pour autant de naissances... |
1
Parents et bébés étaient rassemblés devant les élus et Valérie Radou, conseillère régionale. © Ouest-France
Au travers de l’opération régionale Une naissance, un arbre, chaque bébé ligérien peut devenir le parrain d’un arbre. Car l’arbre est au cœur du paysage ligérien, avec 11 % du territoire en forêts et des kilomètres de haies constituant le bocage.
À Coulans, ce sont vingt-huit bébés, nés en 2021, qui sont devenus, samedi, parrains d’un arbre planté sur le terrain du nouveau lotissement La Longueraie.
Ces dix-sept garçons et onze filles ont vu une plaque portant leur prénom attachée à un arbre planté par leur parent à l’endroit creusé par le service municipal. Le maire, Michel Briffault, a félicité les heureux parents venus célébrer cet événement. De son côté, Valérie Radou, conseillère régionale, indique qu’au « titre de cette opération, la Région apporte un financement aux collectivités volontaires, à hauteur de 15 € par arbre planté. Nous nous réjouissons de bénéficier de 170 000 km de haies pour développer le cadre de vie et inciter les communes à s’inscrire pour la préservation des arbres. Cette action a déjà rassemblé 152 communes inscrites pour la promotion des arbres. »