|
Coulans-sur-Gée. Un médecin arrive enfin dans la commune... |
1
Philippe Lecrecq, responsable de la communication au sein du conseil municipal, et Michel Briffault le maire de la commune. © archives Le Maine Libre
Un médecin généraliste arrivera à Coulans-sur-Gée le 1er décembre 2021, ou le 1er janvier 2022 au plus tard. Un soulagement pour les habitants de la commune.
Travaux maison de santé
Aurore Gasnier, adjointe, a informé de la bonne nouvelle : un médecin généraliste arrivera dans la commune à compter du 1er décembre prochain ou le 1er janvier 2022 au plus tard. Un moment attendu par tous depuis bien longtemps. Cette installation nécessite de réaliser divers travaux dans le cabinet médical. Après délibération, l’autorisation est validée pour la réalisation de l’ensemble des travaux permettant l’installation du nouveau médecin dans la limite de l’enveloppe budgétaire votée au conseil.
+ Brûlon. Un terrain de 4 000 m² acheté, la maison de santé va s’agrandir
Bar-tabac (demande subvention régionale)
Une subvention a été sollicitée à la Région des Pays de la Loire, dans le cadre du plan de relance investissement communal pour le développement des communes, afin d’aider au financement de la construction d’un bar-tabac en ville.
Subvention au CCAS
Il a été établi le versement d’une subvention de 2 500 € au budget du CCAS pour permettre l’équilibre.
ZA Beauregard : zone ou hameau ?
La SAS Bruneau a demandé à ce que soit installée une signalétique en amont et aval de l’entreprise dénommée ZA Beauregard afin de réduire la vitesse maximale.
Le conseil départemental a indiqué que pour permettre la mise en place de cette limitation, il est nécessaire de classer cette voie soit en zone soit en hameau. La commune de Chaufour-Notre-Dame, via Le Mans Métropole, a indiqué que la zone ou le hameau ne devrait s’étendre que dans la commune de Coulans-sur-Gée.
Après délibération, il est décidé de classer cette partie en zone. La municipalité doit se rapprocher de la communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen pour la prise en charge des frais liés à la signalétique.
+ Coulans-sur-Gée. Des projets d’envergure en 2021
Maîtrise d’œuvre
Il a été nécessaire de relancer une consultation maîtrise d’œuvre au vu des contraintes techniques liées à la nature des différentes structures à réaliser, comme le terrain de football synthétique normé, l’aménagement des extérieurs d’une part et la construction d’un bâtiment d’autre part. L’objectif consiste à permettre une ouverture à la concurrence. Ainsi, des opérateurs économiques pourront candidater selon leur domaine de compétence et afin de respecter l’article L2113.10 de la commande publique.
+ Football. Régional 3 : 26 clubs sarthois sur la ligne de départ
Le conseil municipal décide donc de lancer une nouvelle consultation et d’allotir les maîtrises d’œuvre : partie sportive, terrain, aménagement des extérieurs, amené des réseaux, terrain synthétique de football avec construction de vestiaires et aménagement des extérieurs.