|
Coulans-sur-Gée. Des projets d’envergure en 2021... |
1
Philippe Lecrecq (à g.) adjoint à la communication et Michel Briffault maire de la commune. © Le Maine Libre
A Coulans-sur-Gée, un rond-point est prévu à l’intersection entre la RD 357 (route de Laval) et la RD 88 (route de Souligné-Flacé). Le complexe sportif va mobiliser la municipalité, tout comme la maison de santé et l’Ehpad de la Chanterie.
A Coulans-sur-Gée, l’heure est au bilan de l’année 2020 ainsi qu’à la présentation des nombreux projets de la commune.
Des dossiers sont arrivés à leur terme
Le maire Michel Briffault et Philippe Lecrecq adjoint à la communication expliquent : En 2020, le conseil municipal a été en partie renouvelé tout en conservant une continuité avec le mandat précédent. La crise sanitaire
(épidémie de Covid-19, NDLR) est venue bouleverser les schémas. Néanmoins, des dossiers importants sont arrivés à terme comme la salle multi-activités « La Gare », la cabine à livres, le pont-bascule, la fusion du club de football US Coulans avec La Quinte. Pendant cette crise sanitaire, la commune, le CCAS et les associations se sont mobilisés et ont fait preuve de solidarité. Les personnels administratifs et techniques de la commune, du Sivos, de l’Ehpad, de la Poste, de l’Education nationale et de la gendarmerie ont assuré leurs rôles dans des conditions pas toujours aisées ».
La maison de santé comme priorité
Michel Briffault et Philippe Lecrecq enchaînent sur les projets 2021 : Afin de sécuriser l’intersection entre la RD 357 (route de Laval) et la RD 88 (route de Souligné-Flacé), le conseil départemental va piloter l’implantation d’un rond-point. Autre dossier majeur, le complexe sportif composé d’un gymnase communautaire, d’un terrain de football synthétique, de vestiaires et d’autres aménagements en cours de réflexion. Nous souhaitons inscrire ce projet de façon cohérente dans le paysage et dans le respect du voisinage. Une réunion publique est prévue au cours du premier trimestre 2021 afin de présenter le projet. La rue du Tramway va voir arriver les premiers commerces qui auront une très bonne visibilité depuis la RD 357. La réalisation d’une voie douce est prévue afin de faciliter l’accès aux commerces pour les piétons et les cyclistes. Afin de répondre à une demande croissante, nous souhaitons agrandir l’Ehpad de La Chanterie en ajoutant deux étages supplémentaires. Nous travaillons actuellement à la recherche de subventions. Notre priorité, c’est la maison de santé qui abrite trois infirmières, un pédicure podologue et depuis peu un kinésithérapeute. Nous recherchons activement un ou des médecins. Une sage-femme et une pharmacie complètent l’offre médicale dans la commune ».