|
Coulans-sur-Gée. Les travaux du lotissement « Longueraie » se poursuivent... |
1
De g. à dr : M. Soucy, Michel Briffault et M. Drouin font le point sur l’avancement des travaux du lotissement « Longueraie ». © Le Maine Libre
En ce mois de décembre 2021, la première tranche du lotissement « Longueraie » est en passe de se terminer à Coulans-sur-Gée. Neuf permis de construire ont été déposés et les premières constructions sont programmées pour le début 2022. Ce lotissement s’ajoute au complexe sportif constitué d’un terrain de football communal et d’un gymnase communautaire.
Le chantier de la première tranche du lotissement « Longueraie » se poursuit à Coulans-sur-Gée et la réception de ces travaux aura lieu prochainement. Elle comprend le terrassement, l’empierrement, la pause d’un revêtement provisoire, les branchements des réseaux d’eaux pluviales et usées, les raccordements au réseau d’eau potable ainsi que la desserte électrique et téléphonique.
Le maire de Coulans-sur-Gée Michel Briffault a rencontré M. Drouin, gérant de la société Foncier Aménagement, et M. Soucy, chargé de projets, afin de faire le point sur ce dossier.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Stabiliser la population de la commune »
Michel Briffault explique : Sur les 22 lots de la première tranche, plus de la moitié est déjà réservée. Leur superficie va de 400 à 500 m². Ils sont libres de constructeur. Neuf permis de construire ont été déposés et les constructions sont programmées pour le début 2022. La deuxième tranche compte 18 lots et la commercialisation se fera courant 2022. Ce lotissement s’ajoute au complexe sportif constitué d’un terrain de football communal et d’un gymnase communautaire avec un accès commun. Les études et travaux sont réalisés avec Foncier Aménagement, la municipalité et la communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen. À l’issue des travaux et avec le dispositif régional « une naissance, un arbre » une haie sera replantée et prolongée le long du chemin de Longueraie. Il était essentiel de relancer la création d’un lotissement afin de stabiliser la population de notre commune. Par ailleurs, deux autres projets sont en cours d’étude : le lotissement du Presbytère puis celui envisagé sur l’actuel terrain de football ».
Informations complémentaires sur les terrains : Foncier Aménagement au 02 41 44 91 47.