|
Coulans-sur-Gée. Les chemins communaux en cours de goudronnage... |
1
De gauche à droite, M. Léguillon (agent du service technique de la commune), M. Savary, M. Choplin et M. Briffault © Le Maine Libre
La commission voirie de la commune de Coulans-sur-Gée a procédé à la réception de trois chemins d’habitations goudronnés.
La commission voirie de Coulans-sur-Gée, accompagnée de Ludovic Choplin, technicien voirie à la communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen, et la société Eurovia, ont goudronné trois chemins d’habitation au cours du mois dernier.
+ Coulans-sur-Gée. Les travaux du lotissement « Longueraie » se poursuivent
Un coût de plus de 17 600 €
Ces trois chemins sont La Perdrité (sur 80 mètres), le chemin de la Groie d’Epernu (sur 800 mètres) et le chemin de la Randonnière (sur 250 mètres).
Le maire, Michel Briffault, précise : Le coût total des travaux s’élèvent à 17 688 €, non subventionné, comprenant le coût de reprofilage, d’empierrement et goudronnage en bicouche. La Perdrité, le chemin de la Groie d’Epernu et le chemin de la Randonnière appartiennent actuellement au domaine privé de la commune et leur entretien constitue une dépense obligatoire pour celle-ci.
+ Coulans-sur-Gée. La maison de santé affiche complet
Le maire est pour sa part chargé de la police et de la conservation de ces chemins. Après goudronnage, l’entretien de ces chemins pourra être transféré à la communauté de communes après délibérations des deux collectivités.
+ Coulans-sur-Gée. Trois agents recenseurs sont recherchés
Le conseil a pris l’engagement de goudronner l’ensemble des chemins communaux d’habitation avant la fin du mandat.