|
Coulans-sur-Gée. Le recensement débute jeudi prochain... |
1
Maxime Poisson, Anita Réquena et Sabrina Hemery, les agents recenseurs qui vont parcourir la commune à compter de jeudi. © Le Maine Libre
Le recensement communal s’effectuera du 20 janvier au 19 février. Afin de procéder à cette enquête, la commune de Coulans a été divisée en trois secteurs. Ainsi, trois agents recenseurs vont parcourir le territoire communal sous le contrôle d’Amélie Lebon, agent administratif au sein de la mairie.
Primordial pour la commune
Le secteur Nord (zone au-dessus de l’autoroute) sera pris en main par Anita Réquena, le secteur Est par Sabrina Hemery, et le secteur Sud par William Poisson. Les agents déposeront, dès les premiers jours, dans chaque boîte aux lettres ou en mains propres l’ensemble des documents relatifs à ce recensement et qui permettront à chaque habitant de remplir leur déclaration. Suite au contexte sanitaire actuel, et pour éviter au maximum les contacts physiques, le recensement devra s’effectuer de préférence sur internet. Le courrier comportera des identifiants de connexion qui permettront à chaque personne de se connecter sur le site « Le-recensement-et-moi.fr ». Néanmoins, les déclarations sur papier resteront bien sûr toujours possibles.
Michel Briffault, maire, précise : « Le recensement est primordial pour la commune car il conditionne les dotations de l’État. Ce qui explique, la reconnaissance des lieux effectuée avec nos agents recenseurs, et une surveillance toute particulière des inscriptions de l’ensemble des habitants ».