|
Coulans-sur-Gée. Le désherbeur thermique a été réceptionné... |
1
Une démonstration publique a été faite, samedi, par les techniciens Rémi Péan, Yannick Léguillon, Michel Deshayes (de gauche à droite). © Ouest-France
Les produits phytosanitaires sont interdits dans les espaces publics depuis 2017. Les communes doivent mettre en œuvre des solutions alternatives. Dans cette perspective, la communauté Loué-Brûlon-Noyen a décidé en 2021 de créer un groupement de commandes pour mutualiser les achats en matériel de désherbage thermique.
Après cette mutualisation, les trois communes, Amné-en-Champagne, Brains-sur-Gée et Coulans-sur-Gée, représentées par leur maire respectif, Gérard Joly, Paulo Baptista et Michel Briffault, avaient signé une convention pour passer une commande de matériel. En présence des employés des services techniques, ils ont réceptionné le désherbeur thermique de la société Equip’jardin, mardi 15 mars, pour un coût d’investissement de 3 300 € TTC. « La dépense sera répartie entre les communes en fonction du nombre d’habitants. L’utilisation se fera par semaine tournante sur les trois communes et sera gérée par le service technique de chaque commune », explique Michel Briffault, le maire de Coulans-sur-Gée.