|
Concert de Ben Mazué en Sarthe : son karaoké avec le public et son coup de cœur pour la brioche aux rillettes... |
3
Ben Mazué sur la scène Joël-Le Theule à Sablé-sur-Sarthe, jeudi 20 novembre 2025. © Ouest-France
Le chanteur Ben Mazué était en concert à Sablé-sur-Sarthe, jeudi 20 novembre 2025, sur la scène Joël-Le Theule. Un joli moment dans une salle comble, marqué par un final en karaoké et un coup de cœur pour la brioche aux rillettes glissée par une fan charcutière dans sa loge…
Le concert était complet depuis près d’un an et l’ouverture de la billetterie, épuisée en moins de trois heures. Ben Mazué s’est produit devant une salle Joël-Le Theule comble, jeudi 20 novembre 2025, à Sablé-sur-Sarthe, dans le cadre de la saison culturelle de l’Entracte. Un rendez-vous qui restera comme l’un des moments forts de l’année, avec celui qui était programmé la veille à l’Olympia. Rien que ça.
Il est passé au marché le lendemain
Seul en scène, parfois accompagné par des musiciens apparaissant à travers des écrans, le chanteur à texte de 44 ans venait présenter son album Famille, sorti en février. Dans un décor rappelant le salon d’une maison, éclairé poétiquement par des abat-jour comme en lévitation, il a délivré ses morceaux pleins d’émotions, en ponctuant sa prestation de confidences et de réflexion.

Les musiciens qui accompagnaient Ben Mazué sur scène apparaissaient dans des écrans durant le concert. Ouest-France

Ben Mazué a conclu son concert par le titre « J’attends », un duo qu’il a chanté avec le public sous la forme d’un karaoké. Ouest-France
Un concert de près d’une heure et demie, conclu après le rappel par son titre le plus connu, issu d’un opus sorti en 2017 : J’attends, un duo avec la chanteuse Pomme qu’il a repris en version karaoké avec les 650 spectateurs saboliens en guise de binôme féminin.
Avant cela, il avait eu un petit mot pour la ville, qu’il découvrait, et pour la famille Fortin, les propriétaires de la ferme La Jaluère. Elle s’était arrangée pour lui faire parvenir ses spécialités charcutières en loge. Un coup de Violaine Fortin, elle-même musicienne amatrice et fan de l’artiste.
Le chanteur a craqué pour la brillette, la fameuse brioche aux rillettes. « Il est même venu en racheter sur le marché le lendemain matin », raconte Violaine Fortin. Une belle pub et un sacré souvenir.