|
Le chanteur Ben Mazué sera en concert à Sablé-sur-Sarthe en 2025... |
1
Ben Mazué, ici en concert aux Rendez-vous soniques de Saint-Lô (Manche), en 2021. © Stéphane GEUFROI / Archives Ouest-France
La scène conventionnée sarthoise l’Entracte, à Sablé-sur-Sarthe, a déjà communiqué un premier nom de sa prochaine saison culturelle 2025-2026. C’est une tête d’affiche : le chanteur français Ben Mazué. Il viendra présenter son cinquième album en novembre sur la scène Joël-Le Theule.
C’est un joli coup réalisé par la scène conventionnée l’Entracte, à Sablé-sur-Sarthe. Elle a réussi à attirer un nom qui cause dans le paysage actuel de la chanson française : un certain Ben Mazué. Ce chanteur de 43 ans, auréolé d’une récompense aux Victoires de la musique en 2022 dans la catégorie « spectacle musical, tournée ou concert », s’apprête à sortir un cinquième album en février 2025. Un nouvel opus intitulé Famille.
La billetterie lancée dès ce vendredi
Vous avez sans doute déjà entendu un de ses titres, si vous écoutez la radio. Des morceaux ciselés, délivrés presque en parlant, avec délicatesse, comme Quand je marche, sorti en 2020. Mais aussi des collaborations subtiles, comme celle avec la chanteuse Pomme intitulée J’attends, qui cumule des dizaines de millions d’écoutes en ligne depuis 2018.
Ben Mazué se produira le jeudi 20 novembre 2025, à 20 h 30, sur la scène Joël-Le Theule, dans le cadre de la saison culturelle 2025-2026, dont il sera logiquement l’une des têtes d’affiche. La salle, d’une capacité de 650 places, pourrait se remplir bien avant cette date : la billetterie en ligne ouvrira en effet dès ce vendredi 6 décembre 2024, à 11 h.
Il y a quelques semaines, l’Entracte avait aussi annoncé la venue d’une autre pointure, celle-ci bien connue à travers le petit écran, en la personne d’André Manoukian. Le juré historique de l’émission Nouvelle Star est aussi un pianiste talentueux. Il sera en concert sur la scène Joël-Le Theule le vendredi 7 mars 2025, au sein d’un trio composé également de Guillaume Latil (violoncelle) et Mosin Kawa (tabla).