|
Concert au Mans : des œuvres romantiques pour cor avec le quatuor Carnyx... |
Le quatuor de cors Carnyx est l’invité du Pré en musique au Mans dimanche 8 février 2026 à Notre-Dame-du-Pré.
Le quatuor de cors Carnyx est l’invité du Pré en musique ce dimanche à Notre-Dame-du-Pré.
Au service d’un instrument atypique mais bien présent dans les orchestres symphoniques, les quatre jeunes musiciens professionnels ont choisi de réunir leurs qualités en 2020.
+ QUIZ. Saurez-vous compléter les paroles de ces chansons des années 70 à 90 ?
Pour créer l’inattendu en croisant les arts, l’Ensemble se base sur la richesse harmonique du son du cor pour dépasser l’utilisation typique et habituelle de l’instrument par sa transversalité avec d’autres domaines artistiques, classique, musiques de film et actuelles, jazz…
Florian Bellon-Curutchet, élève du Conservatoire national supérieur de musique de Paris est titulaire d’un master de pédagogie et se produit dans des ensembles prestigieux. Il était corniste solo en 2021 de la troupe du « Roi Lion ».
Guillaume Darricau est titulaire de deux diplômes d’études musicales et d’une licence d’interprète de cor. Corniste au sein de la Musique des sapeurs-pompiers de Paris, il collabore avec de nombreux orchestres.
+ JEU. Le Maine Libre vous offre la chance de remporter un cadeau exceptionnel
Camille Jody est titulaire d’un master d’interprète et d’une licence de musique de chambre, corniste dans l’Orchestre de la musique de l’air et de l’espace.
Victor Ouzounoff, fondateur du quatuor Carnyx est diplômé de cor et intervient dans diverses formations orchestrales. Il enseigne le cor et l’arrangement au conservatoire de Sartrouville.
Au programme des pièces de Schumann, Mendelssohn, Debussy, Bizet et, plus récentes, de Bernstein, Hurwitz, Grainger, Proust et Ouzounoff.
Dimanche 8 février à 16 h, église du Pré. Entrée libre au chapeau. Infos : 06 25 49 44 96.