|
Chaufour-Notre-Dame. Une salle pour un meilleur accueil... |
1
La commune sera dotée d’une salle modulable. © Le Maine Libre
Le maire, Patrice Leboucher, retrace ici les grandes lignes de cette année si particulière, et annonce celles de 2021 en l’absence des traditionnels vœux, si chers à la population : « Nous nous sommes adaptés pour permettre à la restauration de l’école de fonctionner, ainsi que les travaux de ménage du personnel. Les anciens recevront un bon d’achat qu’ils pourront utiliser bientôt auprès d’un commerçant local ».
2021 sera bien remplie
Les élus verront au printemps la mise en place de caméras vidéo, une opération menée par la brigade de gendarmerie de La Suze-sur-Sarthe : « Nous fixerons cinq points de surveillance, en prévention et dissuasion des gens malveillants », précise le maire.
Le lotissement du jardin du Plessis termine sa dernière phase. « Il restera une surface de 2 000 m2 pour huit logements de Sarthe Habitat, et aussi pour personnes âgées, dont les travaux démarreront au printemps ».
Une grande salle à la demande de la population
« Le projet de la salle est finalisé, la surface passera de 200 à 300 m2, une salle qui pourra être modulée en deux parties, et nous recréerons une autre salle de 60 m2 ».
Les élus s’attellent également à l’ébauche d’une MAM (Maison des assistantes maternelles) dont le projet est bien entamé, qui jouxtera l’école.
Un groupe de travail se penche également sur la parcelle de 10 000 m2 aux abords des sites sportifs, pour y aménager quelque chose en direction des jeunes.