|
Chaufour-Notre-Dame. L’espace de loisirs bientôt en service... |
1
Le maire Patrice Leboucher visite le chantier de l’espace de jeux multigénérationnel. © Le Maine Libre
S’il y a un projet auquel le maire tenait beaucoup en cette année 2025, c’est bien celui de l’espace de loisirs intergénérationnel situé à proximité immédiate du terrain de football.
« Après un hiver particulièrement pluvieux qui a impacté le calendrier des travaux, le chantier en est aujourd’hui au stade des aménagements paysagers, et devrait être complètement achevé prochainement, pour une mise en service de l’équipement le 14 juillet. Une large consultation des jeunes de la commune, de ses habitants et notamment des riverains, a permis d’élaborer un programme qui devrait satisfaire un large public. Cette opération n’aurait pas pu se réaliser sans les concours financiers de l’Agence nationale du sport, de la Région, du Département et de la métropole » explique le maire Patrice Leboucher.
La structure permettra la pratique de multiples activités sportives et ludiques. Du skate au ping en passant par le BMX, le basket 3x3 et autre tyrolienne, il y en a pour tous les goûts. Des agrès pour le fitness ou le renforcement musculaire complètent cet ensemble aménagé au cœur d’un espace arboré et végétalisé. La structure offrira également des installations plus propices à la détente, avec bancs, tables et chaises longues. Une clôture ceinture cette réalisation située en lisière de forêt.
L’agence postale en mairie
« Les travaux de réfection d’étanchéité de la toiture de l’école Jules-Ferry se dérouleront cet été. Ils représentent un investissement de plus de 100 000 € supporté par la commune. La métropole de son côté prend à sa charge l’aménagement de la route de Fay et d’une partie du hameau de la Colomberie. En raison de la baisse d’activités de l’agence postale locale, ce service sera, au 1er septembre prochain, transféré dans les locaux de la mairie » conclut Patrice Leboucher. Il précise qu’à ce jour il n’a pas encore pris sa décision de postuler ou non à un quatrième mandat de maire.