|
Cérans-Foulletourte. Nathalie Travaillard expose ses toiles... |
1
Roger Pierrieau, l’élu en charge de la culture et Nathalie Travaillard. © Le Maine Libre
Nathalie Travaillard d’Écommoy présente ses toiles à l’espace Gérard-Véron de Cérans-Foulletourte jusqu’au 22 décembre.
Artiste peintre autodidacte, elle a débuté par le pastel en 2003, mais est passée assez vite à la peinture à l’huile. Elle a commencé à exposer en 2007. « Parfois, je prépare un schéma, des mots, mais la plupart du temps, je commence un tableau sans idées préconçues » commente l’artiste un brin intimidée. Son univers est celui de l’évasion, un voyage dans un monde onirique où se côtoient la nature et la douceur de l’enfance. Sa peinture est celle de l’instant. L’artiste exprime l’atmosphère, l’ambiance de ces couleurs automnales où les arbres sont omniprésents. « Chaque tableau est une surprise, qui m’inspire un voyage. J’aime beaucoup ces arbres, ces collines qui semblent être en relief » souligne Thierry, venu de Parigné-le-Pôlin.
Nathalie Travaillard exposera à la mairie de La Chapelle-Saint-Aubin du 17 au 19 novembre. « Début janvier, l’espace Gérard-Véron accueillera le peintre Michel Fourreaux et le 26 janvier, un concert en hommage à Louis Armstrong avec le trompettiste Jean-Pierre Derouard » annonce Roger Pierrieau, l’élu en charge de la culture.
Pratique. Exposition visible du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures et le samedi de 10 heures à 12 h 30 dans le hall de l’espace Gérard-Véron.