|
Ce restaurant sarthois distingué pour son artisanat de qualité... |
1
Sharon et Jason, les deux chefs de cuisine, propriétaires de la maison Nipa, entourés d’une partie de leur brigade, ont fêté leur intronisation au Collège Culinaire de France. © Le Maine Libre
Sharon et Jason, fondateurs de leur restaurant franco-philippin, implanté à Fillé-sur-Sarthe (Sarthe), ont été intronisés en mars 2024 par leurs pairs au sein d’une institution séculaire : le Collège Culinaire de France.
Deux ans jour pour jour après l’ouverture de leur restaurant, Sharon et Jason, les deux chefs fondateurs de l’établissement franco-philippin, « Maison Nipa » à Fillé-sur-Sarthe, sont intronisés par leurs pairs au sein du Collège Culinaire de France.
Une belle récompense pour la brigade entière
La réception a eu lieu fin mars. Ils étaient entourés d’une partie de leur brigade de douze collaborateurs et collaboratrices, une belle récompense, pour recevoir la plaque émaillée qui rejoindra très vite celles qui sont déjà accrochées à la porte d’entrée de ce lieu magique.
L’expérience du menu aveugle
Outre ses autres propositions culinaires, la Maison Nipa propose une expérience de découverte, le choix en aveugle, pour deux menus de quatre ou cinq plats successifs dont vous connaîtrez la nature détaillée qu’à la fin du repas, à clôturer par la dégustation du premier café vert philippin importé en France et torréfié par le maître torréfacteur Henry Lemonnier du Mans.
L’occasion de se laisser guider dans un univers.
Collège Culinaire de France
Crée en 2011 par quinze chefs de cuisine étoilés dont Anne-Sophie Pic, Georges Blanc, Eric Buffard, Alain Ducasse, Thierry Marx, Guy Savoy, le Collège Culinaire de France est une association indépendante de toute contrainte commerciale.
Le but essentiel d’un collectif de plus de 3 000 artisans engagés sur le territoire national est de défendre les valeurs de l’artisanat de qualité dans le domaine des métiers de bouche.