|
Boulangeries à Sablé-sur-Sarthe : où trouver son pain cet été en ville avec les vacances ?... |
1
Cinq boulangeries de Sablé-sur-Sarthe restent ouvertes tout l’été. Photo d’illustration. © Fred Tanneau / Archives AFP
En été, il n’est pas toujours facile de trouver une boulangerie ouverte. À Sablé-sur-Sarthe, cinq des huit boulangeries de la ville ne prendront pas de vacances.
On entre dans le cœur de l’été et la période des congés pour certains commerces. Notamment les boulangeries, prisées quotidiennement pour leurs pains et autres viennoiseries. Alors, où pourra-t-on continuer d’aller chercher sa baguette jusqu’à fin août à Sablé-sur-Sarthe ?
La Huche à Pain va ouvrir aussi le mardi
Sur les huit boulangeries de la ville, cinq d’entre elles resteront ouvertes tout l’été. Celles des deux chaînes situées en périphérie, Ange, route de La Flèche, et Marie Blachère, rue de l’Ardoisière, près du Leclerc. Le Fournil de la Martinière, rue de la Martinière, et les deux boulangeries La Huchette, place Raphaël-Élizé, et sa grande sœur La Huche à Pain, Grande Rue, le seront également. Cette dernière sera ouverte aussi le mardi, son jour habituel de fermeture hebdomadaire, à partir de ce 23 juillet.
Lire aussi : Où trouver son pain cet été dans le Pays fléchois ?
Lire aussi : Une boulangerie Ange va ouvrir près du Leclerc à Allonnes, la huitième de la marque en Sarthe
À l’inverse, trois enseignes saboliennes de pains et de viennoiseries prennent des congés durant la saison estivale. Pour commencer, le commerce Les P’tits Ponts, rue Léon-Legludic, a fermé boutique depuis le 15 juillet, pour deux semaines, jusqu’au 31 juillet. Toujours en centre-ville, La Corbeille à Pains, rue Gambetta, ferme ses portes durant un mois, du 21 juillet au 19 août inclus. Enfin, la boulangerie My Délices, rue du Mans, prendra également des congés du 23 août au 10 septembre.