|
Sablé-sur-Sarthe. La boulangerie Ange ouvre mercredi 9 novembre au rond-point Saint-Laurent... |
1
Anthony Dulong, 47 ans, est le gérant de la boulangerie Ange qui ouvre mercredi 9 novembre 2022, route de La Flèche, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La chaîne de boulangeries Ange arrive à Sablé-sur-Sarthe. Anthony Dulong, 47 ans, lance sa franchise ce mercredi 9 novembre, sur l’emplacement de l’ancien garage Ford, au niveau du rond-point Saint-Laurent, route de la Flèche.
Si vous êtes passé par le rond-point Saint-Laurent ces dernières semaines, à Sablé-sur-Sarthe, vous l’avez forcément remarqué. Les murs décatis qui abritaient jadis le garage Ford ont été détruits pour laisser place à un commerce flambant neuf. Une boulangerie de la chaîne Ange ouvrira ses portes, ce mercredi 9 novembre 2022. La septième en Sarthe, où l’on en compte déjà cinq dans l’agglomération mancelle et une à La Ferté-Bernard.
C’est Anthony Dulong, Sarthois de 47 ans et habitant du côté du Mans, qui est derrière cette nouvelle enseigne sabolienne. Ancien agent de la fonction publique d’État, il s’est lancé dans ce projet il y a trois ans. « Je suis passionné par les métiers de bouche. J’ai approché la franchise Ange car elle correspond à ce que je voulais faire avec des valeurs importantes : le respect du consommateur et une démarche agri-éthique en recourant à du blé issu de la filière Culture raisonnée contrôlée (CRC) », développe-t-il.
Un emplacement stratégique
Pour intégrer le réseau, l’entrepreneur a réalisé un stage dans une des quelque 220 boulangeries de la marque ainsi qu’une formation de deux mois au siège, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Il a mené sa petite étude de marché afin de trouver le bon site pour s’implanter. Il a choisi Sablé-sur-Sarthe, une ville qu’il connaissait, et un emplacement stratégique : à l’entrée de la commune, au carrefour de plusieurs zones industrielles, sur l’axe très fréquenté entre Tours (Indre-et-Loire) et Laval (Mayenne).
« Je veux apporter une nouvelle offre avec la boulangerie, mais aussi du snacking (pizzas, tartes, sandwichs…) dans cette zone plutôt pauvre en restauration si l’on regarde le nombre de personnes qui travaillent dans le coin », analyse-t-il. Son commerce dispose en effet d’une salle de restaurant d’une cinquantaine de places ainsi qu’une terrasse avec une trentaine de plus. Un « coin barista » servira aussi des boissons chaudes.
Côté boulangerie, une quinzaine de pains spéciaux « avec des promos régulières » seront proposés. « La fabrication est artisanale. On pétrit, on façonne et on cuit devant le client », affiche Anthony Dulong. Il signale aussi la possibilité de passer commande en ligne sur une application dédiée en « click and collect ». Un système de carte de fidélité sera aussi mis en place.
L’enseigne, d’une superficie d’environ 350 m², sera ouverte du lundi au samedi, en continu de 6 h 30 à 20 h. Il y aura deux entrées pour y accéder en voiture : une route de La Flèche et une avenue Jean-Monnet. C’est aussi côté Jean-Monnet que se fera la sortie des véhicules.
Une dizaine d’employés, dont quatre boulangers, se relaieront pour faire tourner la boutique. Presque une affaire familiale puis qu’Anthony Dulong s’est entouré de sa fille, pâtissière, et de son gendre, boulanger.