|
Beaumont-sur-Sarthe. Une nouvelle boutique dédiée au vélo ouvre bientôt... |
1
Stéphane Ramond revient à ses premières amours avec ce magasin spécialisé pour les vélos. © Le Maine Libre
Un vent nouveau semble souffler en centre bourg. Plusieurs nouvelles enseignes vont bientôt ouvrir. C’est le cas du magasin Il est Beaumont vélo, imaginé et créé par Stéphane Ramond.
Animateur jeunesse dans un centre social depuis douze ans, Stéphane Ramond change de cap et revient à ses premiers amours. Pendant le premier confinement (lié à l’épidémie de Covid-19, NDLR), j’ai pris le temps de me remettre à ma passion : le vélo. Je passais tous les jours devant ce local commercial en centre bourg et, à force de le regarder, je me suis dit que c’était le moment de sauter le pas
, commence Stéphane.
Le Belmontais est un passionné de vélo.J’ai été coureur en première catégorie et champion régional de VTT. J’ai aussi accompagné Laurence Leboucher (double championne du monde VTT et double championne du monde cyclo-cross) sur des compétitions internationales. J’ai donc pas mal de vécu en matière de vélo.
Stéphane Ramond est par ailleurs aussi conseiller municipal à Beaumont.
« Au même niveau que mes collègues commerçants »
Pour rester le plus neutre possible et éviter tout conflit d’intérêts, l’élu a décidé d’être en dehors de la commission commerce et ne pas prendre part aux prises de décisions de la municipalité concernant les commerces. Par soucis de transparence et de respect, je serai au même niveau que mes collègues commerçants ».
Vente, location et réparation
Les 130m² de l’établissement de Stéphane Ramond seront séparés en deux espaces : un atelier et un magasin.
On pourra trouver des vélos pour enfants et adultes dans différentes catégories : VTT, route, loisirs, compétition, etc., mais aussi électrique. Je souhaite aussi me lancer dans la restauration de vieux vélos pour les transformer en fixies, vélos à pignon fixe très en vogue actuellement en milieu urbain avec de la vente sur internet. Je proposerai un service de location de vélo pour les beaux jours.
Pour l’instant, l’ouverture de la boutique est prévue pour le mercredi 16 décembre 2020, sauf annonce contraire due à la crise sanitaire. En attendant, Stéphane peaufine les derniers détails et est heureux d’ouvrir un nouveau magasin en centre bourg.
+ À lire aussi :
Beaumont-sur-Sarthe. Thierry, 59 ans, soldat du feu aux 5 000 interventions
Beaumont-sur-Sarthe. « Je dis un grand merci à mes clients »