|
Beaumont-sur-Sarthe. Les jeunes joueurs du BSA sensibilisés à l’environnement... |
1
Des quiz organisés en salle sont prévus dans le cadre du programmeéducatif fédéral. © Le Maine Libre
Le Beaumont Sports Athlétiques, via son école de football labellisée « Excellence », est engagé dans le programme éducatif fédéral.
Lancé en 2014 par la FFF, ce Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des ligues, districts, clubs amateurs et professionnels, dirigeants et éducateurs, pour former les jeunes licenciés et licenciées U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie. Le programme concerne 800 000 jeunes licenciés et plus de 5 600 clubs l’utilisent déjà .
Le BSA fait partie de ces clubs. C’est l’éducateur sportif Thomas Vannier qui est chargé d’animer ces ateliers du programme éducatif fédéral.  Je fais plusieurs ateliers tout au long de l’année sportive et j’y aborde différents thèmes qui font partie du programme fédéral. Dernièrement les licenciés en U7, U10 et U14 ont été sensibilisés à l’environnement. Nous leur posions des questions tout en leur faisant pratiquer de la conduite de balles. Durant ces ateliers, théoriques et de mises en pratique, nos licenciés sont assez assidus et toujours concentrés. C’est une façon ludique d’apprendre de nouvelles notionsÂ
explique Thomas Vannier.
Tournoi U9-U11 en juin
Le prochain rendez-vous du BSA pour les plus jeunes licenciés sera le tournoi U9-U11 qui aura lieu les 15 et 16 juin prochains.
Organisé depuis plusieurs années par Thomas Vannier, ce rassemblement verra des clubs de l’ouest de la France et de la région parisienne fouler les pelouses du stade des Voves.