|
Arthezé. Six jeunes au premier chantier argent de poche... |
1
Les six jeunes du chantier « argent de poche » accompagnés par Sylvain Poirrier, le maire, Pierre Bihoreau et Séverine Jallu. © Le Maine Libre
Un premier chantier « argent de poche » vient de se dérouler à Arthezé, organisé par la commission fleurissement, en partenariat avec le CISPD de la Flèche. Cinq jeunes d’Arthezé et un de La Flèche, âgés de 14 à 17 ans, ont répondu présent pour ces trois matinées de travail durant lesquelles du nettoyage a été fait au cimetière, et des plantations de fleurs dans le centre bourg ont été réalisées.
Durant ce chantier, Yael, Louis, Clément, Sael, Sullivan et Clément ont appris à reconnaître les fleurs qu’ils ont plantées : lierres, bidens, félicia, lavande et santivallia. Pour Sylvain Poirrier, le maire, ce chantier argent de poche est aussi l’occasion, pour ces jeunes, de découvrir des métiers : « Il est important de donner l’envie et d’encourager nos jeunes pour les efforts qu’ils sont capables de fournir ».
Une opération à renouveler
Pour ces trois matinées, les adolescents étaient encadrés sur le terrain par Sylvain Poirrier, Pierre Bihoreau et Séverine Jallu. Nul doute que cette expérience sera renouvelée sur d’autres vacances scolaires.