|
Arthezé. Point sur les projets à venir... |
1
Les membres du conseil municipal d’Arthezé, avec le maire Sylvain Poirrier. © Le Maine Libre
La cérémonie des vœux du maire d’Arthezé s’est déroulée samedi en fin de matinée à la salle des fêtes de la commune devant 120 personnes.
Sylvain Poirrier, le maire a profité de ce moment pour faire un point sur les travaux engagés, notamment ceux concernant les deux grands projets de son mandat, avec tout d’abord la réfection du clocher de l’église.
Sept mois de travaux
Les travaux ont commencé en octobre 2022 pour une durée de sept mois. Après actualisation du coût des travaux suite à l’inflation du prix des matériaux, le coût total de cette réfection sera de 257 640 € TTC. Dans les mois à venir, des animations seront organisées dans l’église afin de récolter des fonds.
L’autre grand projet est l’aménagement et la valorisation de la zone humide. 110 arbres et arbustes ont déjà été plantés en novembre dernier et la mare a été entretenue dans le cadre d’un chantier argent de poche. Il faut savoir que cette marre est riche en bio diversités avec la présence, entre autres, du triton crêté, le campagnol amphibie et la bécassine sourde.
Pour 2023, quelques équipements sont prévus comme l’installation d’une table de pique-nique, l’achat d’une table de ping-pong, demandée par les jeunes de la commune et l’installation d’un défibrillateur sous le porche de la salle multi-activités.
Sylvain Poirrier a terminé ses vœux en remerciant les employés municipaux pour leur dévouement ainsi que tous les responsables des associations qui, par leur présence ont permis de maintenir le lien social durant les deux années Covid.