|
Arthezé. L’association FaireAttraction récidive avec un deuxième concert... |
1
Les membres de l’association FaireAttraction. © Le Maine Libre
L’association FaireAttraction a été créée en 2014 et ses buts premiers sont le partage et un échange de savoir-faire en lien avec l’environnement. Toutes les manifestations organisées vont dans ce sens et présentent des sujets tous différents, tels que l’apiculture ou la fabrication du pain au feu de bois. Au sein de l’association, chacun peut avoir quelque chose à partager, et tout part de l’envie des adhérents qui sont une trentaine. 95 % des animations sont gratuites et ludiques comme, par exemple, celle qui a permis d’électrifier six vélos à moindre coût.
Avec le Covid et les différents confinements, les animations avaient dû s’arrêter, et c’est en septembre 2021 que les membres de FaireAttraction ont eu l’idée d’organiser un concert, qui avait regroupé une centaine de personnes à la salle des fêtes de la commune.
Le samedi 13 mai à 18 h
Pour 2023, les organisateurs espèrent beaucoup plus et ont pour cela engagé environ 2 700 € de budget. Le concert aura lieu le samedi 13 mai à la salle des fêtes d’Arthezé, à partir de 18 h, et les groupes sont déjà retenus : Linka (chanson bohème), The Agacant’s (rock), Dtrack (punk rock) et Nadjanoise (coldpop/post punk). L’association a prévu de la restauration sur place avec la présence de deux food-trucks : un breton (galette et crêpes) et un asiatique. Le prix d’entrée à ces concerts est libre, et chacun donnera ce qu’il voudra.