|
Arthezé. Des travaux sont prévus en fin d’année... |
1
Les conseillers municipaux d’Arthezé autour du maire, Sylvain Poirrier. © Le Maine Libre
À Arthezé, l’aménagement de la zone humide devrait commencer au quatrième trimestre 2022. Des travaux de voirie sont prévus sur la route des Chaintres et la route du Perray fin 2022 – début 2023.
Le conseil municipal d’Arthezé s’est réuni fin juin 2022.
Aménagement de la zone humide
Le maire Sylvain Poirrier a présenté le plan de financement définitif qui sera de 26 852,05 € HT. L’aménagement comprend la pose de panneaux pédagogiques et la création d’allées. Le reste à charge de la commune s’élèvera à 8 500 € en autofinancement, l’autre partie étant prise en charge par le CTO et le territoire engagé pour la nature. Les travaux devraient commencer au quatrième trimestre 2022.
Travaux de voirie
Des travaux de voirie sont au programme avec la pose d’une bi couche sur la route des Chaintres et la route du Perray. Ces travaux se feront en deux tranches, fin 2022 et début 2023.
Réfection du clocher de l’église
Après avoir étudié plusieurs devis, la municipalité va confier les travaux de maçonnerie à l’entreprise MH Bonel de Champigné (Maine-et-Loire), ceux de charpente à ABC Leroyer de Rouez et les travaux de toiture à SM Toiture de Grez-en-Bouère (Mayenne). Ces travaux devraient commencer début 2023. Le conseil municipal autorise le maire à demander des subventions complémentaires aux services concernés.
Montant des loyers
L’augmentation des loyers concerne cinq logements du lotissement des Chaintres. Cette hausse de 1,61 %, le taux en vigueur de l’Insee, s’appliquera au 1er septembre 2022.
Défibrillateur
Des devis ont été demandés pour l’achat d’un défibrillateur. Pour l’instant, une entreprise a répondu. La municipalité attend d’autres devis avant de prendre une décision définitive.