|
Après le premier prix départemental en Sarthe pour sa galette aux amandes, Guillaume Gaugain fait deuxième au régional... |
Son palmarès grossit un peu plus encore : Guillaume Gaugain, de la boulangerie-pâtisserie Au moulin sucré à Solesmes (Sarthe), a décroché le deuxième prix régional 2026 pour sa galette aux amandes, après avoir remporté le premier prix départemental quelques jours plus tôt.
Et une récompense de plus pour Guillaume Gaugain, de la boulangerie-pâtisserie Au moulin sucré, à Solesmes. L’artisan sarthois a décroché le deuxième prix au concours régional de la meilleure galette aux amandes. La compétition s’est tenue vendredi 9 janvier 2026, à l’hôtel de Région, à Nantes (Loire-Atlantique). Dix professionnels ligériens étaient en lice. C’est la boulangerie nantaise Arno qui a été sacrée.
« Ce prix c’est le nôtre mais aussi le vôtre »
Guillaume Gaugain était qualifié après avoir gagné le premier prix départemental organisé par la fédération sarthoise de la boulangerie-pâtisserie, quatre jours plus tôt. Premier sur la frangipane en Sarthe, deuxième en Pays de la Loire : c’était déjà le résultat obtenu l’an dernier par le Solesmien, installé depuis 2018 à son compte avec sa femme Julie.
Un grand merci à tous pour vos encouragements, ce prix c’est le nôtre mais aussi le vôtre
, ont-ils réagi sur Facebook, après la publication des résultats régionaux. Avec leur équipe d’une dizaine d’employés, ils accumulent les trophées et ne cessent d’innover.
Comme en témoigne la dernière petite folie en date que Ouest-France vous présentez pour l’Épiphanie cette année : une galette salée hors concours, à base de rillettes et de poitrine fumée, imaginée avec le restaurateur voisin, Fabrice Sanchez, de l’établissement Le bœuf fermier.