|
Cette fois-ci, c’est une médaille d’argent pour la galette aux amandes du boulanger de Solesmes... |
1
Guillaume Gaugain, déjà vainqueur à l’échelon départemental, au concours de la meilleure galette des rois aux amandes, a obtenu la 2e place au concours régional, jeudi 9 janvier 2025. © Ouest-France
Sacré à l’échelon départemental, Guillaume Gaugain, du Moulin sucré de Solesmes (Sarthe), a obtenu le 2e prix au concours régional de la meilleure galette des rois aux amandes, jeudi 9 janvier 2025, à Nantes.
On n’arrête plus Guillaume Gaugain, le boulanger-pâtissier du Moulin sucré à Solesmes. Les distinctions, ils les empilent et la devanture de son établissement ne va plus être assez large pour accueillir toutes les coupes qu’il a remportées. Ces distinctions sont aussi une aubaine pour les ventes en magasin.
Déjà sacré à l’échelon départemental, le 2 janvier 2025 à Coulaines, pour sa galette des rois aux amandes, l’artisan solesmien a reçu le deuxième prix du concours régional, organisé à Nantes dans les locaux du Conseil régional des Pays de la Loire, jeudi 9 janvier 2025. Il est seulement devancé par Ludovic Guillot, de la boulangerie Oldu de Nantes. Cette deuxième place au niveau régional pourrait lui ouvrir les portes du concours national. Celui-ci aura lieu en décembre 2025 et l’exercice est ardu puisqu’il faut concevoir deux galettes aux amandes en l’espace de six heures. En 2024, l’Angevin Anthony Gaboriau a empoché la deuxième place.
Un habitué des titres
Les récompenses, c’est devenu une habitude pour Guillaume Gaugain, qui, déjà , en septembre 2024, avait obtenu la deuxième place du prix Barnabé, organisé par la fédération de la boulangerie-pâtisserie de la Sarthe dans le cadre de la Foire du Mans.
Lire aussi : Dans cette boulangerie de la Sarthe, les fèves s’inspirent de lieux remarquables du patrimoine local
En début d’année 2024, le pâtissier de Solesmes avait été honoré pour sa galette originale, une couronne de spirales de brioche feuilletée à l’orange, contenant un crémeux aux agrumes, autour d’un chou contenant une crème avec un confit pamplemousse et du citron vert.